Bureau et Conseil d'administration 2017/2020

 

Bureau national et ComEx


Olivier BONIFACE

Président

Olivier Boniface, Ingénieur ETP, exerce la profession d'Expert en assurance depuis 1997.
Il est Certifié EEA (Expert Evaluateur et d'Assurance) dans les spécialités "Généralistes" et "Préjudices Immatériels et Marchandises".
Au plan européen, il a obtenu la reconnaissance d'Expert Fuedi ELAE (European Loss Adjusting Expert).
Il intervient régulièrement dans les règlements des sinistres à forts enjeux et en risques industriels au sein de la Société Vering (Paris 8ème).
Dans le cadre de CEA Développement, Il dispense régulièrement des formations à destination des Experts en assurance.
 

Philippe DONAINT

Vice-Président national

Philippe Donaint, Ingénieur ICAM et titulaire d’un DESS d’Administration des Entreprises, exerce la profession d'Expert en assurance depuis 1991.
Il est Agréé en Matériel et en Pertes d’exploitation.
Au plan européen, il a obtenu la reconnaissance d'Expert Fuedi ELAE (European Loss Adjusting Expert).
Il intervient régulièrement dans les règlements de sinistres complexes et à forts enjeux en France et à l’étranger au sein du groupe Texa et plus particulièrement de sa filiale Texa Global Solutions dont il est le Directeur Général.
Dans le cadre de CEA Développement, Il dispense régulièrement des formations à destination des Experts en assurance.
 

Olivier GLOUX

Vice-Président national
Secrétaire Général

Ingénieur ETP (E.S.T.P. Paris, section Travaux Publics), Olivier Gloux a commencé sa carrière professionnelle en 1995, en tant qu’ingénieur spécialiste superstructures et infrastructures. Il a ensuite été ingénieur tous corps d’états, avant de devenir responsable du bureau d’études. Il débute dans l’expertise, tout d’abord, en tant qu’expert Construction, puis en tant qu’expert Dommages et Responsabilité Civile. Il est aujourd’hui Expert Senior en risques industriels au sein du cabinet Vering (Lyon) avec la compétence de spécialiste technique mais également de chef de projet d’équipe dédiée et interdisciplinaire pour le règlement des sinistres majeurs et complexes. Il est Certifié EEA (Expert Evaluateur et d’Assurances) dans les spécialités « Généralistes » et « Bâtiment ». Il est aussi Certifié Expert Construction par le CSTB et Qualifié CRAC. Au plan européen, il a obtenu la reconnaissance d’Expert FUEDI – ELAE (FUEDI European Loss Adjusting Expert).
 

Christophe FOURNIAL

Vice-Président national
Trésorier Général

Diplômé des Etudes Supérieures de la Marine Marchande, Christophe Fournial a débuté sa carrière dans la Marine Marchande comme Officier puis a passé un DESS d'Administration des Entreprises de l’IAE Paris. En 1990, il entre dans la profession d’Expert. Expert Agréé en Matériel & Perte d'Exploitation, il s'est spécialisé dans les règlements de sinistres à forts enjeux économiques en France et à l‘étranger qu'il a pratiqué durant plus de 20 ans au sein de Cunningham Lindsey et maintenant comme expert associé au sein de REAL IFC à Paris 8ème. Au plan européen, il a obtenu la reconnaissance d’Expert FUEDI – ELAE (FUEDI European Loss Adjusting Expert) et est membre du Comité Exécutif de la Fuedi (fédération européenne d’Experts) depuis 2014.
 

Philippe CHAZELLE

Vice-Président Délégué
en responsabilité de la direction des nouvelles technologies numériques

Titulaire d'un DUT Génie civil et d'un DEST Informatique, Philippe Chazelle exerce la profession d'expert depuis 1991 ; il est certifié EEA Généraliste. Au plan européen il a obtenu la reconnaissance d’Expert Fuedi ELAE (European Loss Adjusting Expert).
Il intervient régulièrement dans les règlements de sinistres à forts enjeux dans la région Aquitaine au sein de la société Saretec Dommage Aquitaine à Bordeaux.
Dans le cadre de CEA développement, il dispense des formations à destination des Experts en assurance. Il est également membre du jury de l'habilitation ERC (Expert en Recherche de Cause dans les sinistres incendies et explosion à forts enjeux).
 

François Estrade

Vice-Président Délégué
en responsabilité de la direction de la formation

Ingénieur E.T.P. (ESTP Paris, section Travaux Publics), François Estrade a commencé sa carrière professionnelle en 1987 en qualité d’Ingénieur Travaux (Bouygues) Deux années après, il entre dans la profession d’Expert en rejoignant le Cabinet Tardy à Paris (9ème) dont il devient l’un des Associés en 1995.
Expert Qualifié FFSA, il intervient régulièrement dans les règlements de sinistres à forts enjeux au sein de Elex et Vering à Paris (8ème). Il est notamment spécialisé dans les sinistres sécheresse.
Au sein de la CEA, il dispense régulièrement des formations à destination des Experts en assurance ; il est membre de la Commission Outils d’Examen de la Certification EEA (section bâtiment), et membre du jury de l’Habilitation ERC (Expert en Recherche de Cause dans les sinistres incendies et explosion à forts enjeux).
Au plan européen, il a obtenu la reconnaissance d’Expert FUEDI – ELAE (FUEDI European Loss Adjusting Expert).
 

Christophe GADOULEAU

Vice-Président Délégué
en responsabilité de la Direction Technique

Ingénieur ETP (Travaux Publics, routes et ouvrages d'art), Christophe Gadouleau entre dans la profession d’Expert en rejoignant le Cabinet Tardy dès 1994.
Il intègre GAB ROBINS Francexpert en tant que responsable du bureau d'Avignon en 2003 puis TEXA en tant que responsable du bureau de Paris Nord en 2010.
Il intervient régulièrement dans les règlements de sinistres dommage à fort enjeu du groupe Saretec au sein duquel il remplit dorénavant la mission de Responsable Technique National Dommage.
Au sein de la CEA, il participe au Comité de Rédaction de la revue L'EXPERT et est depuis 2014 en charge du Comité Technique Bâtiment, Sécheresse et Construction ; il a participé activement aux groupes de travail mis en place sur les problématiques "amiante" et a participé à l'étude de la vétusté sur les couvertures. Il a été récemment nommé Vice-Président Délégué en charge de la Direction Technique
Il est Certifié EEA (Expert Evaluateur et d'Assurance) dans la spécialité "Généraliste" depuis 2001.
Au plan européen, il a obtenu la reconnaissance d'Expert Fuedi ELAE (European Loss Adjusting Expert).
 

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION


  • Les Elus régionaux sont
  • Aquitaine
  • Centre
  • Est
  • Ile-de- France
  • Nord
  • Normandie
  • Ouest
  • Provence-Méditerranée
  • Rhône-Alpes
  • Sud
Anonymous Connexion
CEA - La Companie des Expert © 2011 - Tous droits réservés. - Déconnexion
Site édité par CEA et CEA Développement m