CEA La compagnie des experts

menu mobile

Accueil > Décès de Monsieur Yves Villette > Cher Yves...

Cher Yves...

 

Yves VILLETTE (1948 – 2020)

Yves VILLETTE nous a quittés après une vie dédiée à sa famille et à l’expertise.

Pendant 40 ans, il a œuvré, en entrepreneur, pour défendre et faire évoluer le métier d’expert en accord avec son temps. Nous n’oublierons pas cet homme au charisme exceptionnel, à l’énergie communicative et à la bienveillance hors du commun ; il restera un modèle pour ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

 

Des Assurances Générales au groupe ADENES …

Yves débute sa carrière aux Assurances Générales en 1964 en tant qu’archiviste pour rapidement devenir régleur sinistre. En 1972, il rejoint le métier de l’expertise qu’il ne quittera plus jamais.

Après ses premières années en tant qu’expert Vol, il crée en 1977 son propre cabinet d’expertise spécialisé dans cette discipline. Il fait évoluer ce cabinet pendant plus de 20 ans pour en faire une des références de l’expertise IRD de la place parisienne avec une quarantaine de collaborateurs. 

En parallèle, Yves s’adonne à sa passion du football et prend la présidence du club de Pacy-sur-Eure qu’il mène des championnats de districts jusqu’en National, la plus petite ville de France ayant atteint ce niveau.

En 1998, il intègre le groupement ELEX dont il devient le président en 2005. En homme visionnaire, il donne une nouvelle orientation au groupe pour en faire une société d’expertise capable d’investir et de se projeter vers l’avenir. Il sait que l’organisation dans l’entreprise est une clé de la réussite : en mêlant innovation et rigueur, il crée ce que nous appelons aujourd’hui « l’opérationnel ». Dans l’évolution du groupe, il participe à la création du groupe ADENES en 2009, dont il est administrateur pendant plusieurs années.

Il laisse donc, à la génération qui lui succède, de très solides fondations pour poursuivre la construction de ce que, chaque jour, il observait avec fierté. En même temps, nous lui serons éternellement reconnaissants de ce qu’il aura si bien fait.

 

Au service du métier d’expert…

Yves est passionné par son métier, il aime partager sa vision et ses connaissances avec les autres. Dès 1980, il rejoint le syndicat métier, la CEA (Compagnie des Experts Agréés), au sein duquel il intègre le Conseil d’Administration avant d’en devenir Secrétaire Général en 2002, puis Président de 2005 à 2008. Il s’attache à rendre la Compagnie plus forte et plus représentative en rassemblant, tout ce que le métier compte de diversités et de spécificités.

Convaincu que la technicité de l’expert est un atout essentiel il se consacre au développement de la formation professionnelle et diplômante en prenant la gérance de la filiale dédiée, CEA Développement, jusqu’en 2014.

Il est à l’origine de la création de la FSE (Fédération des Sociétés d’Expertise) et œuvre dans son bureau fédéral pour promouvoir les sociétés d’expertise.

 

Une vision passionnée et moderne de l’expertise…

Sa passion, il la transmet de manière contagieuse à son entourage personnel et professionnel : son épouse Martine avec qui il partage toute sa carrière, ses fils Emmanuel et Guillaume qui le rejoignent dans son entreprise, mais aussi les experts de la CEA et ses collaborateurs.

Yves est un homme résolument moderne dans sa vision du métier, il reste curieux et son discours est toujours tourné vers l’avenir. Déterminé, pragmatique et visionnaire, Yves a marqué de son empreinte la vie et le métier de l’expertise.

 

Une personnalité forte et attachante

Au-delà de ce parcours professionnel exceptionnel, Yves impressionne par ses qualités humaines. Avec force de caractère et détermination, il est l’homme que l’on écoute. Il sait mobiliser les énergies des femmes et des hommes qui l’accompagnent, avec lui nous portons les projets avec abnégation et passion.

Il est à la fois un leader charismatique et bienveillant. Avec son humilité, il sait se rendre accessible et être à l’écoute.  Grâce à son expérience et des mots justes, il vous donne confiance et vous fait progresser. Il est une source d’épanouissement pour tous !

Yves fait partie de ces rares Hommes qui marquent une vie.

Merci Yves !

Votre hommage

Témoignages

Ce témoignage a été déposé par Fabienne PELOSI MENESGUEN - MMALe 29/05/2020
Toutes mes condoléance et mes marques de sympathie à la famille de M. Yves Villette dont les qualités humaines et professionnelles étaient très appréciés et reconnues.

Ce témoignage a été déposé par Bruno ARMAND - MMA - Inspecteur Sinistres MajeursLe 28/05/2020
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de notre ami.
J’ai connu Yves VILLETTE il y a plus de 30 ans, 33 très exactement… j’étais jeune inspecteur au Groupe AZUR et Yves était mon aîné de 10 ans, inutile de dire que les premiers rendez-vous en sa compagnie ont été impressionnants pour moi, la voix, le regard, la prestance du Monsieur, tout faisait pour que je sois dans mes petits souliers et j’y étais…
Mais j’ai découvert véritable professionnel, un homme affable et généreux, une personne qui pouvait donner son point de vue à son contradicteur avec fermeté mais dans le respect de l’autre, partant du principe ou tout problème avait sa solution : j’ai regardé et j’ai beaucoup appris…
Dans ce métier de l’expertise, on dit souvent que les jeunes inspecteurs apprennent beaucoup de leurs experts aînés et que les jeunes experts apprennent tout autant des vieux inspecteurs, Yves avait eu pour moi ce sens du partage de son savoir avec bienveillance et générosité.
Et puis les rendez-vous terminés, Yves était un bon vivant alors nous terminions souvent autour d’un bon déjeuner et ce moment était toujours un véritable plaisir où les anecdotes et les souvenirs d’expertise pleuvaient…
En Octobre 2019, à la soirée ADENES à l’Atelier des Lumières, nous avons passé un petit moment en buvant un verre et en nous remémorant ces fameuses anecdotes, beaucoup de rires… il n’a pas manqué avec toute sa bienveillance de me demander des nouvelles de ma famille, de mes enfants dont il avait suivi toutes les étapes, il m’avait connu célibataire, marié, puis père de famille.
Je ne savais pas en le quittant et lui serrant la main que c’était la dernière fois que le voyais…
Je présente à toute sa famille, à son épouse Martine et ses enfants Emmanuel et Guillaume, mes plus sincères condoléances.
Merci YVES.

Ce témoignage a été déposé par Sandra Boyer - ElexLe 27/05/2020
Cher Mr Yves Villette après chaque mail pour solliciter votre aide vous descendiez me voir "Boyer pour mercure c'est vous ?"
Vous étiez toujours là pour répondre à mes questions avec votre bonjour souriant quotidien.
Toutes mes pensées de compassion pour Mme Martine Villette, ses enfants et petits-enfants.

Ce témoignage a été déposé par CAROLINE DE CANAGA - ELEX FRANCELe 27/05/2020
Je n'oublierai jamais votre accueil, votre personnalité, votre charisme, vos histoires,

Je garde précieusement en mémoire les moments passés, vous allez nous manquer !

Je tiens à faire part de mes sincères condoléances à la famille de Monsieur VILLETTE.

Ce témoignage a été déposé par GEOFFRAY LALANDE - ELEX MPLe 26/05/2020
Heureux d'avoir eu l'opportunité et l'honneur de pouvoir échanger avec Yves Villette. C'est effectivement le souvenir d'une personne particulièrement accessible et bienveillante qui prédomine. Il m'a notamment apporté de précieux conseils pour aborder les examens professionnels, qui se sont avérés bien utiles. Il diffusait ses connaissances avec passion et clarté, et le charisme qui le caractérise. Chacune de ses rencontres s'est faîte dans la plus grande simplicité avec beaucoup d'humour et de bonne humeur.
Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Rencontre lors d'un déplacement Parisien . - ELEXLe 25/05/2020
Il est des rencontres qui ne s'oublie pas, il est des échanges qui restent en mémoire...
Le souvenir apaise, ce qui est vécu est un trésor que l'on partage avec la personne concernée.
A vous Mr Vilette qui avait tant marqué nos esprits, même lors de brèves rencontres.
A votre famille vers qui va toute ma tendresse.

Ce témoignage a été déposé par Nicolas Senechal - ElexLe 20/05/2020
Votre Normandie....Vos "Tiens v'là l'normand il ne manquait plus qu'ça",...Toujours un mot...Toujours un mot pour Pacy/Eure... Vos conseils sur la terrasse des fumeurs avec l'oeil malicieux. Toujours un moment à consacrer à chaque personne que vous croisiez. Ce virage vers la droite en montant au 5ème en regardant à gauche si vous étiez là dans votre bureau. Je n'oublie rien. Vous êtes là. Merci. Nicolas SENECHAL

Ce témoignage a été déposé par Rousseau Marie - ELEXLe 19/05/2020
Yves,
Je n'oublierai jamais que vous m'avez accueillis chez Elex, avec tant de bienveillance alors que j'arrivais de ma Normandie à la formation tablette avec deux heures de retard.... j'étais tellement impressionnée par votre voix au téléphone....j'osais à peine me présenter devant vous...
Ça a toujours été un plaisir de vous croiser dans les couloirs parisiens et de partager un café avec vous quand nous arrivions à faire marcher la machine du 5ème...
Où que vous soyez, je ne vous oublierai pas.
Affectueusement
Marie

Ce témoignage a été déposé par Michel FERREC - Retraité CBT FERRECLe 19/05/2020
Je suis triste de voir partir l'unique patron valable et talentueux que j'aie connu dans ma vie de salarié. Avec lui j'ai beaucoup appris. Merci.

Ce témoignage a été déposé par Philippe CHAPPE - ELEXLe 19/05/2020
Je n'ai pas eu l'honneur de connaitre, de travailler avec M. VILLETTE, juste quelques rencontres furtives au siège de la société qui m'ont permis d'apprécier votre gentillesse et votre écoute.
Toutes mes condoléances à sa famille dans ce moment difficile

Ce témoignage a été déposé par Armel DUFOUR - ELEX PARISLe 19/05/2020
Monsieur VILLETTE, vos "c'est le bordel sur votre bureau où c'est le bordel au complexe" avec votre petit sourire amusé vont me manquer.
C'est avec beaucoup de tristesse, que je présente mes plus sincères condoléances à Martine, ses enfants et petits-enfants.

Ce témoignage a été déposé par André BIOLCATI - ADENES / ELEX FRANCELe 19/05/2020
Très touché et attristé par la disparition de ce Grand Monsieur de l’Expertise et de l’un des membres fondateur de notre Groupe et de nos Marques qu’a été Yves.
Merci pour tous ses conseils et leçons de vie.
Sincères condoléances à Emmanuel et Guillaume ainsi qu'à toute sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Elodie CARRON - ELEX CaudryLe 18/05/2020
J'ai rencontré M. VILLETTE lors de réunions rue de Stockholm à PARIS où il passait toujours nous saluer et prendre des nouvelles des régions. Son charisme et sa voix m'impressionnaient voire m'intimidaient. J'aurais aimé discuter et connaître davantage ce grand Monsieur.

Je présente mes sincères condoléances à la famille VILLETTE et bon courage dans cette douloureuse épreuve.

Ce témoignage a été déposé par Séverine Giraudet - Ex assistante au Cabinet VilletteLe 16/05/2020
Quelle triste nouvelle !! Un grand Monsieur nous a quitté. Sa voix résonne toujours dans mes pensées. C'était un homme impressionnant, charismatique et qui avait toujours le mot pour me donner le sourire. Sincères condoléances à Martine, Emmanuel et Guillaume. Mes premiers pas dans l'expertise étaient à vos côtés et j'en garde un très bon souvenir. Je suis de tout cœur avec vous. Courage

Ce témoignage a été déposé par Françoise SENGENCE - ELEXLe 15/05/2020
Un complément de témoignage (fouiller ma mémoire). Je me rappelle toutes ces années pendant lesquelles je "prenais en sténo" avec M. Yves VILLETTE (avec grand respect). Il me demandait "vous êtes à jour ?".

Ce témoignage a été déposé par Françoise SENGENCE - ELEXLe 15/05/2020
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la nouvelle. Je pense être attachée à la Famille VILLETTE, depuis février 1982. Elle m'a appris mon métier. Beaucoup de chaleur de la part de M. Yves VILLETTE, de son épouse Martine et de ses enfants Emmanuel et Guillaume. Après de multiples "voyages" d'un service et d'une filiale à l'autre, j'ai pu intégrer l'équipe de Guillaume avec grand plaisir. De temps en temps, nous voyions M. VILLETTE Père se déplacer de service en service au sein d'Adenes et sa présence me semblait "salutaire". Je ne poste ce message que maintenant car ..... Une grande pesée pour sa famille et un grand plaisir à continuer de travailler pour ce que M. et Mme (et leurs enfants) ont réussi à faire perdurer. Courage, mes très sincères condoléances. Je pense à vous. Françoise.

Ce témoignage a été déposé par Régine GORA - ELEXLe 15/05/2020
Je n'ai rencontré M VILLETTE qu'une seule fois et j'ai eu l'impression d'approcher un homme généreux, curieux et impliqué. Toutes mes condoléances à sa famille dans cette terrible épreuve.

Ce témoignage a été déposé par Didier GIRAUDET - Retraité de GENERALI FRANCELe 15/05/2020
Je suis profondément attristé par ce départ bien prématuré, et je n'oublierai jamais ce grand Homme, charismatique et généreux, toujours très professionnel, à l'écoute de tous et plein d'humour .
Encore jeune Inspecteur "vol" à la Concorde dans les années 80, c'est avec Yves que j'ai fais mes premiers pas sur le terrain. J'ai le souvenir des nombreuses expertises contradictoires dans le cadre de mises en cause des installateurs d'alarmes et télésurveilleurs. Que de bons moments! Je suis honoré d'avoir pu les partager avec lui.
A Martine, Emmanuel et Guillaume, je présente mes plus sincères condoléances et toute mon amitié.
Soyez forts!

Ce témoignage a été déposé par MODLINE GEORGES - ADENESLe 15/05/2020
Mes sincères condoléances à la famille de M. VILLETTE ainsi qu'à ces proches.

Ce témoignage a été déposé par agnes FIGUS - VERINGLe 15/05/2020
N'ayant pas eu la chance de connaître Monsieur VILETTE, je lui rends néanmoins hommage et adresse à sa famille et ses proches mes sincères condoléances.

Ce témoignage a été déposé par Frédéric BRAULT - ELEX LE MANSLe 15/05/2020
Je n'ai rencontré Monsieur VILLETTE que 2 ou 3 fois mais suffisamment pour apprécier le personnage.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Alexandre FATET - ELEXLe 15/05/2020
Comment ne pas s’attacher à cet homme ?

Yves avait toujours le bon mot pour chacun d’entre nous, une phrase rituelle marquée de son humour.
Son « Ah Fatet, vous êtes là ? Et vous bossez un peu ? » va particulièrement me manquer.
Ses « Alors c’est le bordel ? » nous faisaient rire et étaient la preuve de son intérêt pour nous, pour notre quotidien, pour notre métier… pour SON métier.
J’ai eu le plaisir de partager avec lui, de travailler avec lui, de rire avec lui.

Ses qualités humaines et professionnelles font l’unanimité tant son empreinte est forte au sein de la profession et du groupes ADENES.

Je suis triste. Vous allez me manquer Yves !
Mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Quentin Goin - EquadexLe 14/05/2020
Une présentation tout a fait représentative du grand Leader qu'était Yves Villette. Une personnalité tellement dévouée à faire évoluer son domaine d'activité dans le bon sens qu'il entrainait n'importe qui dans sa course.
C'était réellement un véritable plaisir que d'échanger avec lui pendant toutes ces années. Son humour et franc parler vont énormément me manquer.
Un immense merci à lui pour toute l'expérience qu'il a nous apporter dans ce domaine.
Mes condoléances les plus sincères à sa famille

Ce témoignage a été déposé par Xavier Danten - ElexLe 14/05/2020
J'ai eu la chance de vous côtoyer lors de ma formation sur Paris.
Sincères condoléances à la famille de M. VILLETTE et à ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Christèle ACHARD - ELEXLe 14/05/2020
N'ayant pas eu la chance de connaître Monsieur VILLETTE, je rends hommage à cet homme qui aura beaucoup apporté à notre métier, et je présente toutes mes condoléances à sa famille dans cette douloureuse épreuve.

Ce témoignage a été déposé par Marilyne Castaing - ElexLe 14/05/2020
Difficile de trouver les mots.
votre disparition nous bouleverse tous.
Les témoignages soulignent votre charisme, votre bienveillance et tout ce que vous avez pu apporter à chacun d'entre nous.
Je n'oublierai jamais ces 7 ans passés à vos côtés. Je suis arrivée à 28 ans chez Elex et vous avez contribué chaque jour à mon évolution et ma montée en compétence par votre bienveillance et vos conseils.
Au début au 3 rue de Stockholm, au pilotage (le SAV !) et à la qualité. Nous n'oublierons jamais vos passages quasi quotidien avec cette phrase qui résonne encore dans nos oreilles "Qu'est ce qu'elle raconte la qualité?" ou "elle était où la Castaing ?" quand vous ne m'aviez pas trouvé la veille !
Et puis ensuite rue Hélène et François Missoffe, quand vous veniez me voir dans mon bureau pour parler des projets. La perspicacité de vos propos provoquait toujours la réflexion pour nous pousser plus loin. Je n'oublierai pas vos nombreux conseils.
Ce fut une chance de croiser votre chemin et merci pour tout.
bien entendu, mes pensées accompagnent toute votre famille dans ce moment douloureux.

Ce témoignage a été déposé par Cathy PARENT - ELEXLe 14/05/2020
Sincères condoléances à toute la famille de Mr VILLETTE et ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Mylène DUSSELIER - ELEXLe 14/05/2020
Une immense tristesse s'est emparée de moi à l'annonce de votre disparition et de l'incrédulité aussi car vous dégagiez ce sentiment d'invincibilité. C'était sans compter sur la cruauté de la vie qui nous rappelle douloureusement que tout peut basculer très vite et à un âge où nous pouvons encore nourrir des projets avec ceux que l'on aime ... Je garderai en mémoire votre incroyable charisme faisant d'ailleurs l'unanimité, vos nombreux passages teintés d'humour au service Qualité du 3 rue de Stockholm, nos échanges basés sur votre expérience et votre vision des choses, vos interventions parfois impétueuses s'achevant néanmoins sur un large sourire. Vous forciez tout simplement le respect, celui que l'on doit au Grand Homme que vous étiez et que vous resterez dans les souvenirs et le coeur de chaque personne vous ayant côtoyé. Je finirai sur une pensée émue pour Martine, Emmanuel, Guillaume et l'ensemble des proches d'Yves d'avoir à traverser prématurément cette pénible épreuve. L'union familiale qui est la vôtre apaisera, je l'espère, cette douleur incommensurable.

Ce témoignage a été déposé par isabelle SANTINI/MARTINEZ - ELEXLe 14/05/2020
Sincères condoléances à la famille de Mr VILLETTE et ses proches.

J'ai eu l'occasion de croiser Mr VILLETTE lors que je travaillai sur PARIS. Beaucoup de charisme et une pointe d'humour dans les couloirs.

Ce témoignage a été déposé par Merci Infiniment - ELEXLe 13/05/2020
Monsieur VILLETTE, il y a 20 ans vous m’avez tendu la main et donné ma chance.
Vous m’avez dit : il faudra travailler pour apprendre à l’infini.
Vous m’avez montré l’exemple comme le travailleur acharné que vous étiez.
Vous m’avez appris, vous m’avez accompagné, encore récemment, source de savoir.
Je ne suis qu’un parmi des dizaines, parmi des générations.

Monsieur VILLETTE vous dégagiez un tel charisme,
Vous aviez une voix unique qui vous posait, qui vous imposait naturellement.
Votre regard lumineux éclairait un visage, au premier abord fermé parfois,
Mais votre sourire transperçait et démontrait votre bienveillance pour tous et votre malice.

Monsieur VILLETTE vous étiez le Sage, naturellement.
Celui vers qui nous pouvions nous tourner à tout moment pour des conseils, mais aussi pour se faire remonter le moral.
Vos points de vue sur le métier, sur son futur étaient judicieux et avant-gardistes,
Nos discussions toujours passionnantes et enrichissantes, professionnellement et personnellement.

Monsieur VILLETTE, votre investissement dans la FSE et la CEA démontre que l’expertise était votre vie et que vous avez participé pleinement à l’essor de notre profession.
Et puis ELEX que vous avez présidé, transformé, fait grandir, ADENES dont vous avez été un des créateurs.
Au travers votre histoire, c’est un pan de celle de l’expertise que vous avez écrit.

Aujourd’hui c’est un déchirement, une tristesse, un bouleversement. Tellement irréel.
Passer devant votre bureau sera une appréhension mais votre esprit sera là.
Vous nous l’avez inculqué : l’esprit famille, la bienveillance et le bien-être de chacun pour la réussite.
Cet esprit est une richesse et nous entretiendrons cette flamme.

Ce fut un honneur et je suis fier d’avoir appris à vos côtés. MERCI


A Madame Villette, à Emmanuel, à Guillaume, à vos petits-enfants et à tous vos proches, je souhaite courage de tout mon cœur au travers de cette épreuve immensément douloureuse.

Ce témoignage a été déposé par Bryan DECASE - ELEX PARISLe 13/05/2020
J'adresse mes plus sincères condoléances à la Famille de Monsieur VILLETTE. Mes pensées vous accompagnent durant cette épreuve difficile.

Ce témoignage a été déposé par Gisèle Benoist - xxxxLe 13/05/2020
Yves,
Une voix, un regard, un sourire, une énergie.
L'expertise et "LE" métier d'expert chevillés au corps, tu avançais. Entrepreneur dans l'âme tu as fais bougé les lignes; seuls le "après", le "pourquoi" et le "comment" te motivaient. Créer et mettre en oeuvre avec et pour le cabinet, mais aussi pour la profession. Un duo de choc avec Martine ton épouse, soutien précieux et indispensable.
Rien ne t'échappait professionnellement.
Rien ne te laissait indifférent humainement.
Et l'humour quand on te croisait : "Alors c'est le bordel...??? Oui Yves, c'est le bordel ! On te perd brutalement, soudainement.
Paix à toi, avec toutes mes sincères et affectueuses pensées à Martine, Emmanuel et Guillaume.



Ce témoignage a été déposé par Claudine MARTIN - ELEX ORLEANSLe 13/05/2020
Un nom faisant partie des "pilotes" de l'expertise.
Mes sincères condoléances à la famille de M. VILLETTE et ses proches.

Ce témoignage a été déposé par marine canart - ELEXLe 13/05/2020
Je me souviens de ma première rencontre avec M VILLETTE ... j'étais impressionnée par son charisme et sa voix. Son humour piquant, son franc-parler et sa gentillesse vont beaucoup nous manquer. Je présente toutes mes condoléances à ses proches.

Ce témoignage a été déposé par SOPHIE ROUSSEAU - ELEXLe 13/05/2020
Un grand homme nous a quitté mais qui restera dans ma mémoire.Toujours souriant et disponible avec cette phrase pour me taquiner : "c'est le bordel au complexe !".
Toutes mes sincères condoléances à l'ensemble de la famille.

Ce témoignage a été déposé par Pierre TAMBERI - ELEXLe 13/05/2020
Yves,
Je t’ai d’abord connu comme Monsieur VILLETTE, celui dont on connait le nom, ou que l’on aperçoit sur l’estrade des réunions, qui inspire le respect par son parcours et sa vision du métier.
Puis, le hasard a voulu qu’après Monsieur VILLETTE, je rencontre Yves, celui avec lequel j’ai eu le plaisir de partager un bureau. J’ai rencontré un homme curieux, attentif à chacune et chacun, avec le seul souci de rendre service dans une organisation qu’il comprenait parfaitement, pour en accompagner encore les changements. Toujours passionné, prêt à s’enflammer et convaincre ceux qui avaient un coup de mou, une démotivation passagère.
Ton sourire malicieux, les « tu viens fumer Papounet » lancés par Guillaume, tes colères, réelles ou feintes nous manquent déjà.

Ce témoignage a été déposé par Sandrine et Eric AUXENFANS - GECAR MEDITERRANEE et EUREXOLe 13/05/2020
Nous vous transmettons nos plus sincères condoléances et nous joignons à vous par la pensée dans ces tristes instants.
Nous connaissions Mr VILLETTE depuis de nombreuses années, c'est une grande perte pour toute l'assurance.
Vous réitérant nos condoléances

Ce témoignage a été déposé par Patrick SÉNÉJEAN - Patrick Sénéjean sasLe 13/05/2020
Je connaissais Yves depuis plusieurs décennies et au cours de notre longue vie professionnelle j’ai apprécié son professionnalisme et sa disponibilité en plusieurs occasions.
Bien que nous exercions au départ la même activité, il ne s’est jamais développé entre nous la moindre rivalité, bien au contraire.
Plus tard, la vie a fait que nous nous sommes rapprochés et là, nous sommes devenus de vrais amis. Nous partagions de longs moments de loisirs au cours desquels nous avions des discussions enrichissantes pleines de complicité que j’aurais tant aimé pouvoir prolonger maintenant que nous aurions dû avoir du temps...
Je témoigne à Martine, Emmanuel et Guillaume toute mon affection.

Ce témoignage a été déposé par Florence Bernetti - ADENESLe 13/05/2020
Nous perdons tous un grand personnage. Yves Villette a été une belle rencontre dans ma vie. J'adorais nos discussions mêlant réflexion professionnelle et humour commençant généralement par "Quoi de neuf aujourd'hui madame la Directrice Générale? ?
Il me manquera beaucoup.
Toutes mes pensées vont à Martine, Emmanuel et Guillaume dans cette terrible épreuve.

Ce témoignage a été déposé par Catherine GUIONNET - ELEXLe 13/05/2020
Nous perdons beaucoup aujourd'hui avec la disparition d'Yves VILLETTE. Il était pour nous un guide, doté d'une grande sagesse, son sourire et son souvenir continueront à nous accompagner. Toutes mes condoléances à sa femme Martine, ses enfants Emmanuel et Guillaume, et ses petits-enfants.

Ce témoignage a été déposé par ANNIE DI GIORGIO - ELEX MARSEILLELe 13/05/2020
Je prends part à la douleur de la famille et vous présente mes plus sincères condoléances

Ce témoignage a été déposé par Jean-Stéphane MBOULA - ELEX IDFLe 13/05/2020
Le premier contact avec M.Villette a été empreint d'humour. Sa première phrase, à mon égard, fut : "Qui êtes-vous ? Je vous connais pas !", d'un air si sérieux que je me suis mis au garde-à-vous !
Là dessus, il est parti en fou rire.
C'est l'image que je garde de ce Grand Homme qui a su s'imposer et qui aspirait au respect !

J'envoie mes sincères condoléances à l'ensemble de la Famille

Ce témoignage a été déposé par Fabienne PHILIPPON - ELEXLe 13/05/2020
Mes sincères condoléances à la famille de M. VILLETTE et ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Bastien SUBRA-MAGLIOLA - ADENESLe 12/05/2020
« Vous passez votre journée sur internet vous ! », voilà ce vous me répétiez avec un grand sourire à chaque fois que l’on se croisait.
Monsieur VILLETTE, ce fut un honneur de vous connaître et de parler avec vous à chacune de mes venues à Paris. Vous vous intéressiez toujours à ce que nous faisions avec Guillaume, et étiez toujours d’une oreille attentive « au cinquième », comme on aime l’appeler.
Toutes mes condoléances à Madame VILLETTE, ainsi qu’à Emmanuel, Guillaume et leurs proches.

Ce témoignage a été déposé par Frédéric URBAN - ELEX Bordeaux - PérigueuxLe 12/05/2020
J'ai eu l'honneur d'avoir Yves comme formateur une demi journée lors de la formation jeunes expert en 2019. Je retiendrai une personne charismatique, passionné par l'expertise avec une vision moderne sur l'évolution du métier.
Je présente mes sincères condoléances à la famille et à ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Piere VINATIER - VINATIER ExpertisesLe 12/05/2020
Nous avons perdu un homme de cœur un garçon exceptionnel dans ce milieu très particulier . J’embrasse toute sa famille

Ce témoignage a été déposé par Tahirou TIMERA - Elex IDFLe 12/05/2020
Un homme très accessible et généreux humainement. J'ai eu la chance de rencontrer un personnage incontournable de la société !
Je regretterai nos discussions football..
Mes condoléances et un courage à la famille pour cette épreuve.

Ce témoignage a été déposé par Béatrice MARCEL - ELEX, Agence Pacy sur EureLe 12/05/2020
Personnage Charismatique de la Société, Incontournable, comme le reflète tous ces témoignages empreints d'admiration et d'affection.

Toutes mes pensées vont vers Mme VILLETTE, Emmanuel, Guillaume et ses petits enfants dont le chagrin doit être immense.

Ce témoignage a été déposé par François Foulet - ELEXLe 12/05/2020
Il s'agissait d'un homme d'exception comme il y en a peu.
Toute mes condoléances à la famille Villette.

Ce témoignage a été déposé par Valérie SAVY - ELEX IDFLe 12/05/2020
MONSIEUR VILLETTE,

Je vous ai rencontré Boulevard Haussmann en 2003 mais j'avais déjà tellement entendu parler de vous par l'intermédiaire de mon mari et de ma belle-mère où vous passiez régulièrement prendre un café ou déjeuner au comptoir du bistrot à PAVILLONS SOUS BOIS, il y trés trés longtemps. Il y peu de temps encore, je vous apprenais que vous étiez à l'origine de la vocation de mon mari et vous avez souri, touché. Même mes enfants, grands maintenant, gardent un souvenir amusé de ce Monsieur qui les amusait au bureau lorsque l'on venait le samedi.

C'était avant ... et vous répondiez "MAIS ON S'EN FOU D'AVANT !! "

J'appréciais les moments partagés à vos côtés, Monsieur, votre humour et vos mercis.

Monsieur VILLETTE, et entre anciens de l'équipe Villette, je vous le confesse, Président, comme on vous appelait entre nous, vous allez ME manquer !

Jean-Marc se joint à moi pour présenter nos sincères condoléances à Emmanuel et Guillaume et pour embrasser Martine.

RIP MONSIEUR VILLETTE

Ce témoignage a été déposé par Frederic Marchisio - ElexLe 12/05/2020
Il y a des personnes au cours d'une vie qui vous marque par leur présence et leur humanisme , Yves fait parti de ces hommes .
Il y a des personnes au cours d'une vie avec qui vous discuteraient des heures de tout et de rien , Yves fait parti de ces hommes il y a des personnes au cours d'une vie avec qui vous pourriez aller voir un match de l'OM , Yves fait parti de ces hommes
Il y a des personnes au cours d'une vie , vie qui est bien trop courte que vous apercevez que vous n'avez pas pris assez de temps pour vivre tout simplement , Martine , Guillaume, Emmanuel vont donc continuer à vivre pour Yves et pour tout ce qui représente

Ce témoignage a été déposé par Michel Davergne - ElexLe 12/05/2020
J'ai connu Monsieur Villette dès mon arrivée chez Elex en 1996.
C'était un grand Monsieur sur lequel on pouvait compter.
Je garderai de lui le souvenir d'un être certes très exigeant, mais aussi profondément humain.
Mes sincères condoléances à la famille de M. VILLETTE et ses proches.

Ce témoignage a été déposé par CHRISTOPHE CANADAS - ELEXLe 12/05/2020
Je prends part à la douleur de la famille et vous présente mes plus sincères condoléances

Ce témoignage a été déposé par Guillaume Blondeau - EurexoLe 12/05/2020
J'ai eu la chance de travailler avec M Villette lors de mes premières années d'expertises de 2008 à 2010. Je garde le souvenir d'un homme charismatique, disponible et humain qui m'a transmis, au delà des conseils techniques, les belles valeurs du métier de l'expert .Toutes mes condoléances à son épouse et ses fils, sa famille et ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Carine Marcos - ELEX PARISLe 12/05/2020
Des passages furtifs dans les différents services mais toujours marqués d'humour et de bienveillance envers le personnel. Mes pensées vont à ses proches à qui j'adresse mes sincères condoléances en cette épreuve difficile.

Ce témoignage a été déposé par Bernard LORENZI - EE ELEXLe 12/05/2020
C'est lors de nos nombreuses réunions au sein de la FFSA de la CEA et du CNPP pendant de longues années, que j'ai pu apprécier les valeurs de Yves déjà largement citées dans plusieurs témoignages.
J'ajouterais que ses qualités humaines et son expérience étaient indispensables dans l'équipe chargée de l'élaboration des examens de Certification Expert. C'est à cette occasion que j'ai eu beaucoup de plaisir à partager les valeurs métier avec Yves.
Très sincères condoléances à toute sa famille et une pensée toute particulière à Emmanuel et Guillaume ainsi qu'à l'épouse d'Yves que je n'ai pas l'honneur de connaitre.

Ce témoignage a été déposé par Johanna Hira - ADENES centre de contactLe 12/05/2020
Je ne le connaissais pas personnellement mais en voyant tous ces témoignages, nul doute qu'il était très aimé et respecté. Aussi je me joins à mes collègues pour adresser mes plus sincères condoléances à la famille.

Ce témoignage a été déposé par Daniel JOULIA - ELEX RODEZLe 12/05/2020
L'agence ELEX de RODEZ présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Nous nous rappelons que M VILETTE était venu en nos murs lors d'un déplacement convivial en Aveyron.

Ce témoignage a été déposé par Chantal VERET - ELEX IDFLe 12/05/2020
C'est avec une très très grande tristesse que j'apprends ce matin la disparition de Monsieur Yves VILLETTE.
Je n'ai pas eu la chance de travailler avec lui mais nous nous sommes souvent croisés dans les bureaux et à chaque fois il m’interpellait avec beaucoup d’humour en me disant « Alors la voleuse, on en est où dans les missions ! » Nous prenions le temps de discuter puis chacun repartait à ses occupations.
Ce fut une rencontre incroyable ! Mr Yves VILLETTE, vous allez terriblement nous manquer.
Madame VILLETTE, Messieurs VILLETTE ainsi que votre proche famille, recevez mes plus sincères condoléances et permettez-moi de vous adresser mes pensées les plus douces en cette période terriblement difficile.

Ce témoignage a été déposé par Marine GAMBIER - PolyexpertLe 12/05/2020
J'ai le souvenir d'un homme toujours souriant et d'une extrême gentillesse. Sincères condoléances à sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Pascal SCHIFFRIN - ELEX PARISLe 12/05/2020
C'est avec une vive émotion et une profonde tristesse, que je vous adresse ses quelques derniers mots.

Votre bienveillance et cette particularité de toujours vous assurer que tout allait bien, de vouloir sans cesse nous rassurer et nous porter vers un futur meilleur.

Nous allons devoir maintenant avancer seuls, mais je sais que de la haut, vous continuerez à veiller sur nous.

Toutes mes sincères condoléances à Martine, ses enfants et petits-enfants.

Ce témoignage a été déposé par Cyndie Rimbon - ElexLe 12/05/2020
Une personne que l'on aura du mal à oublier par sa présence. C'est une nouvelle triste. Courage et force, aux amis, familles qui sont en deuils. Paix à son âme.

Ce témoignage a été déposé par Marion LAITHIER - ElexLe 12/05/2020
Ah ce Monsieur VILLETTE. Toute nouvelle dans l'expertise j'ai rencontré ce Monsieur à Paris il y a quelques années en arrière. En quelques mots une personne impressionnante tant par son caractère que par son expérience dans le milieu. Des échanges passionnés d'une personne entière et charismatique. Il laissera son empreinte dans le monde de l'expertise. Il était avant tout un papa et un mari. Je présente mes plus sincères condoléances à toute sa famille.

Ce témoignage a été déposé par MARIE ROSE SMAL BONSIGNORE - ELEX ANNECYLe 12/05/2020
Il est très difficile de parler d'une personne que l'on ne connait pas, cependant, j'ai beaucoup d'estime et de respect pour le parcours professionnel et l'engagement de Mr VILLETTE.

Je présente toutes mes condoléances à sa famille avec mon plus profond respect.

MARIE ROSE SMAL BONSIGNORE

Ce témoignage a été déposé par Patricia PHILIBERT - ELEX PARISLe 12/05/2020
Je n'oublierai pas votre gentillesse lorsque vous passiez dans nos bureaux, en prenant le temps de vous arrêter à mon bureau pour me demander si tout allait bien. Vous allez nous manquer.
Sincères condoléances à toute la famille de M. Yves VILLETTE.

Ce témoignage a été déposé par Carine BARBE - ELEXLe 12/05/2020
Toutes mes condoléances à la famille de M.VILLETTE. Grande perte. De bons souvenirs de ses passages pour nous saluer à l'accueil.

Ce témoignage a été déposé par Marie-France STIEVANO - ELEX LYONLe 12/05/2020
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Elvina BOURHIS - ELEX - CRC LA ROCHELLELe 12/05/2020
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches

Ce témoignage a été déposé par Nathalie MOTHE - ELEX - Agence de BordeauxLe 12/05/2020
Mes sincères condoléances à la famille de M. VILLETTE et ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Béatrice FRANCOIS - ELEXLe 12/05/2020
Toutes mes condoléances à la famille de ce grand homme de l'expertise qui était en premier lieu pour eux un mari ou un père.

Ce témoignage a été déposé par Eric Liger - Prunay PJLe 11/05/2020
Quelques-uns de mes souvenirs d'Yves Villette :

Mon premier jour au cabinet Villette (2005), me dirigeant vers la sortie à 18h00
YV : "Vous allez où vous !?"
EL : « ben..euh..chez moi... »
YV : « Ah vous ne travaillez que le jour, pas la nuit ! »

Dans un couloir :
YV (air autoritaire) "Et alors ? vos rapports ? je les vois pas passer vos rapports..."
EL "on fait ce qu'on peut..."
YV (souriant) "on n’est pas des boeufs !"

Yves Villette assis (sic) sur une pile de mes dossiers judiciaires posée au sol et montrant du doigt lesdits dossiers "C'est quoi ça ?"

Une assurée mécontente, sans doute à juste titre, de mes services avait demandé à rencontrer Yves Villette. Sa réponse que m'a rapportée Delphine "dites à la compagnie qu'elle dise à son assurée d'arrêter de nous harceler pour un RDV qu'elle n'obtiendra pas. La prochaine fois on lui raccrochera au nez ça lui fera une raison de se plaindre"

Bref : un vrai taulier sur qui on pouvait compter dans la tempête !

Mes amitiés à Martine, Emmanuel et Guillaume.

RIP Monsieur Villette,

Ce témoignage a été déposé par Anne-Laure GOICOECHEA - ADENESLe 11/05/2020
Toutes mes condoléances à la famille et ses proches courage dans cette terrible épreuve!
Anne-Laure GOICOECHEA

Ce témoignage a été déposé par Olivia GRANDMAN - ADENESLe 11/05/2020
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la disparation de MONSIEUR Yves VILLETTE, et garde en mémoire un homme au charisme unique et d'une accessibilité incroyable. Ce grand monsieur qui a fait partie de mon quotidien pendant presque six années vient de nous quitter, et les mots manquent pour exprimer à quel point il à marqué mon expérience professionnelle…

Mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches
Olivia "La S.A.V"

Ce témoignage a été déposé par Valérie JARLOT - ELEXLe 11/05/2020
Un envahissement de tristesse en apprenant cette nouvelle si brutale.
Yves avait la présence de ceux que l'on imagine éternels.
Quand on se croisait, c'était comme si on s'était quittés la veille.
Chaque moment est un souvenir.
On peut effectivement le caractériser par son regard, son sourire, sa présence, son franc parler. Malgré son statut, il se révélait tellement humain et accessible. Les échanges étaient simples et transparents. Et quand on regarde sa photo, il nous regarde encore avec bienveillance et espièglerie.
Pour l'anecdote, la première fois que j'ai rencontré Yves, j'avais décidé 48h plus tôt d'arrêter de fumer. Je colle mon patch le matin avant de prendre le TGV …J'arrive ... On commence notre réunion dans son bureau, et il allume alors sa première cigarette ;-) Là je me suis dit que ça allait être dur …
S'en est suivi le tour de France pour présenter la fraude dans toutes les régions : d'un périple qui aurait pu sembler lourd je ne garde que de beaux souvenirs. Des présentations au cours desquelles chacune de ses prises de parole imposait le respect. De longues heures de route qui lui ont notamment fait découvrir le Coyote et son efficacité ;-) Chaque sujet l'intéressait.
Tout récemment, une journée en face à face dans le bureau de passage où il s'installait pour traiter les "SAV". Cela a donné lieu à de bonnes rigolades, chaque verdict était sans appel !
C'est un grand manque, pour chacun et pour notre profession.
Toutes mes pensées vont vers votre famille et vos proches, et tout particulièrement votre moitié Martine, Emmanuel et Guillaume, votre absence va leur laisser un énorme vide.
Ils vont accueillir un grand homme là haut ….
Au revoir Yves, reposez en paix, et merci pour tout ce que vous nous avez apporté.

Ce témoignage a été déposé par MILON Jean-Michel - ELEX IDFLe 11/05/2020
Sincères condoléances à la Famille de Monsieur Villette et à ses proches.
Mes pensées vous accompagnent de cette douloureuse épreuve.

Ce témoignage a été déposé par Marion Esteves - ELEX VolLe 11/05/2020
Cher Monsieur Villette,
Quelle rencontre…. Vos conseils, nos discussions, m’ont beaucoup apporté et continuerons de me suivre pour le reste de ma carrière.
Pour une jeune experte d’à peine 24 ans, faire une partie de sa formation par un tel ténor de l’expertise, quelle chance j’ai pu avoir !
Votre humour piquant («Qu’es ce que vous foutez là, vous n’êtes pas en expertise ?»), votre bienveillance et votre souci de mon bien-être dans la société m’ont beaucoup touché.
Je garderai une forte image de vous, forte comme votre voix et comme l’homme que vous étiez.
De la part des « jeunes», merci.
Tout mon soutien à la famille, mes pensées vous accompagnent dans cette dure épreuve.
Marion

Ce témoignage a été déposé par Patrick GERBER - CET Saint Quentin en YvelinsLe 11/05/2020
Voilà une triste nouvelle et je m'associe à toute la profession pour présenter mes sincères condoléances à sa famille.

Que le souvenir que nous partageons tous d'un homme engagé, bienveillant et investi dans notre profession prenante apaise leur douleur.

Ce témoignage a été déposé par Cathy BODIN - ELEX CENTRE OUESTLe 11/05/2020
Sincères condoléances à la famille de Monsieur VILLETTE. Ce sont des moments bien douloureux à vivre et à accepter. Bon courage.

Ce témoignage a été déposé par Laetitia BERTRAND - Elex FranceLe 11/05/2020
Nouvelle dans le domaine de l'expertise, je mesure l'impact que ce grand homme a eu pour la profession. Il marquera à jamais l'esprit de notre société.
J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Jacques Roux - Elex ParisLe 11/05/2020
C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès de Monsieur Yves Villette.Nous n’étions séparés que de quelques semaines, mais nous étions unis dans le travail et dans le sport, lui le football et moi le rugby. Et lorsque nous nous voyons , il n’hésitait pas à me dire: alors c’est le bordel au Stade Français et moi de lui répondre :comme à Pacy... J’adresse mes plus sincères condoléances à Martine Villette ainsi qu’à Emmanuel , à Guillaume a sa famille et à ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Christophe Percepied - ELEX FRANCELe 11/05/2020
Un grand Monsieur à qui nous devons beaucoup. Son large sourire ne cachera pas notre peine.

Ce témoignage a été déposé par Antoine ROSENFELD - Elex FranceLe 11/05/2020
J’ai eu la chance de travailler aux côtés de Yves VILLETTE, à l’évolution d’Ulysse. Lors de nos échanges, toujours passionnants, il était tourné vers l’avenir, pour améliorer le quotidien des experts et mettre en valeur notre métier. A l’écoute et proche du terrain, toujours bienveillant, sa mémoire accompagnera la poursuite de ces travaux. Je garderai le souvenir de sa gentillesse, de son charisme et de sa passion pour notre métier. J’adresse mes plus sincères condoléances à toute sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Mary Bourdonné - ELEX PARIS IDFLe 11/05/2020
Quelle bien triste nouvelle que votre décès ! Je ne vous verrai plus au café, dans les couloirs avec votre joli sourire que vous cachiez derrière votre phrase favorite à l'encontre de Nico et moi "c'est le bordel à la compta" et ce depuis le tout début en 2009. Je vous appréciais beaucoup, cet humour, cette gentillesse, cette délicatesse… Vous allez beaucoup me manquer. Je ne vous oublierai jamais. Vous faites partie des belles rencontres de ma vie... Je présente à Madame VILLETTE Martine, à M. VILLETTE Emmanuel et à Guillaume mes sincères condoléances et je vous souhaite beaucoup de courage. Mary

Ce témoignage a été déposé par Pierre JARLEGAN - ELEX IDFLe 11/05/2020
Merci Yves
Je me rappellerai toujours de vous pour tout ce que vous avez apporté dans ma carrière professionnelle.
Toujours souriant, toujours bienveillant et toujours professionnel.
Vous allez nous manquez.
Je présente toutes mes condoléances à toute sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Aline PRIMAULT - ELEX Centre OuestLe 11/05/2020
Je me souviens lors de mes déplacements à PARIS ou pendant la tempête Xynthia (lorsqu'il était venu faire quelques dossiers d'expertise), d'avoir pu échanger avec M. Yves VILLETTE, lequel avait toujours le soin de venir nous passer le bonjour, prendre des nouvelles, parler de l'expertise. Son parcours, sa disponibilité, sa manière d'être impose le respect. Son souvenir restera bien ancré dans nos mémoires. Je m'associe à votre douleur et présente à son épouse et ses enfants mes plus sincères condoléances.

Ce témoignage a été déposé par Linda Zeggagh - ELEX - IDFLe 11/05/2020
Quelques mots sincères pour vous présenter nos condoléances, en ces moments difficiles, suite à l’annonce du décès de Monsieur Yves VILLETTE.
Les mots sont certes bien peu face à votre peine.
Soyez toutefois assurés de notre entier soutien dans cette douloureuse épreuve.
Nous croisions souvent Monsieur VILLETTE lorsque nous nous rendions au bureau.
Il savait diffuser autour de lui une atmosphère sereine et amicale, grâce à son caractère rieur, avenant et bienveillant.
Puissiez-vous trouver un peu de réconfort dans les nombreux messages de condoléances partagés par ses amis, collègues et proches, qui témoigneront à quel point il était apprécié de toutes et tous.

Ce témoignage a été déposé par Henry FLAURAUD - ELEX NICELe 11/05/2020
Mes pensées vous accompagnent dans ce moment douloureux.
Mes très sincères condoléances à toute votre famille.

Ce témoignage a été déposé par MICHELE TREIBER - ELEX NANCYLe 11/05/2020
Nous garderons le souvenir d'un homme charmant, bienveillant et passionné par son métier. Sincères condoléances à sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Régine MATHIEU - ELEXLe 11/05/2020
Un grand homme s'en est allé. Mes pensée vont à sa famille.
Reposez en paix M VILLETTE.

Ce témoignage a été déposé par Charlène GATINEAU - ELEX PACY SUR EURELe 11/05/2020
"Yves fait partie de ces rares Hommes qui marquent une vie. Merci Yves !"
C'est exactement ça.......

Toutes mes sincères condoléances à Martine, Emmanuel, Guillaume et ses petits-enfants.

Ce témoignage a été déposé par Pascale et Jean LARTIGUE - BATI FIVE - BORDEAUXLe 11/05/2020
Nous avons connu Yves Villette en binôme harmonieux avec Martine. L'un et l'autre bons vivants, charismatiques au contact chaleureux, plein d'humour, de bienveillance, dotés d'une élégance et une complicité solide à laquelle bien des couples aimeraient parvenir. Nous avons eu la chance de partager avec Martine et Yves Villette d'exceptionnels moments de découvertes, de convivialité, de rire, de chansons ... de bonheur...
Nous garderons ces moments en mémoire et le regard pétillant de Yves qui aimait sa famille, son travail, les gens... la vie.

Martine, Guillaume, Emmanuel, notre tristesse est grande de ce malheur qui vous frappe si brutalement. De tout coeur, nous vous accompagnons dans cette épreuve. Nous savons que ce que Yves a construit humainement, professionnellement vous sera pour toujours de très solides fondations pour aller de l'avant tous ensemble. Nous vous embrassons très chaleureusement. P&J.

Ce témoignage a été déposé par Patrice AOUN - ELEXLe 11/05/2020
Cher Mr VILLETTE,
je n'ai eu l'occasion de vous connaître qu'à travers de brefs échanges mais malgré cela, j'ai été touché par votre implication au sein de l'entreprise, par votre grande bienveillance à l'égard des nouvelles recrues et votre sens de l'humour. Je me souviendrai toujours de votre expression "alors ca bosse?, vous êtes à combien de RDV?". Merci encore pour vos encouragements et votre soutien.

J'adresse mes sincères condoléances à toute la famille VILLETTE. Que votre âme repose en paix.

Ce témoignage a été déposé par Régine DOUCHE - ELEX REMIREMONTLe 11/05/2020
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le départ de Mr VILLETTE. C'était un homme charismatique et plein de bienveillance. Chaque fois que j'allais en réunion à PARIS, il ne manquait pas de venir nous saluer et échanger quelques mots avec nous. De même si je le rencontrais dans les couloirs. Comment va la qualité nous disait-il ? et le GRAND-EST ? Je garderai en mémoire sa gentillesse et son sourire. J'adresse à son épouse, Martine, ainsi qu'à Emmanuel et Guillaume, et toute la famille, mes sincères condoléances et en ces moments douloureux vous assure de toute ma sympathie.

Ce témoignage a été déposé par Virginie RENE - ELEX IDFLe 11/05/2020
Un homme exceptionnel que j'ai découvert au fil du temps. Il a toujours été présent même dans les moments difficiles, un soutien sans faille, spontanéité, franchise. Yves merci pour tout vous allez me manquer énormément.
Toutes mes sincères condoléances à Martine, sa femme, ses enfants et petits-enfants.

Ce témoignage a été déposé par ulrick CHARROIN - ELEXLe 11/05/2020
Une personne très humaine, à l'écoute des autres.
L'expertise perd un grand Monsieur.
Toutes mes condoléances a sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Ludovic NEROT - ADENESLe 11/05/2020
C'est un grand homme, dans le cadre de notre métier, mais aussi une personne attachante qui ne semble n'avoir jamais oublié d'où tout avait commencé, qui nous quitte.
Il a laissé une empreinte en espérant qu'elle ne s'efface jamais afin de continuer de le faire exister.
Certains passent et trépassent, Yves quand à lui a mis en oeuvre sa scène, puis a été acteur et n'a jamais cessé de participer à la réalisation, d'évolutions, la partage et l'échange (fort de ton mais gentil dans la pensée).
Toutes mes condoléances adressées à la famille d'Yves.

Ce témoignage a été déposé par Nicole GONZALEZ - ELEX SUDLe 11/05/2020
je présente en cet instant de recueillement mes sincères condoléances à toute sa famille. Paix à son âme.

Ce témoignage a été déposé par Jean Louis Rivière - Ancien Elex NimesLe 11/05/2020
On s'est connu chez Elex en 1998. J'ai eu l'honneur d'être à tes cotés lorsque tu en es devenu président en 2005.
Travailler avec toi tenait plus du plaisir que du travail d'autant que l'humour n'était pas prohibé...
Merci pour tout ce que tu m'as apporté.
Merci de ce que tu as su faire d'Elex.
Aprés cette vie qui s'achève prématurément , repose en paix.
Mes condoléances amicales vont à ta famille.

Ce témoignage a été déposé par Jacques Constantin - Cabinet Constantin Union d’ExpertsLe 11/05/2020
Yves était un homme d’exception de part son ouverture aux autres , son dévouement , ses connaissances techniques et humaines .
Il restera une grande figure dans le monde de l’expertise .
Son visage jovial restera gravé dans ma mémoire .
J’adresse à son épouse , à Emmanuel et Guillaume et à sa famille mes bien sincères condoléances .
En ces cruels moments , soyez assurés de toute ma sympathie .
Avec mon amical souvenir .

Jacques Constantin .

Ce témoignage a été déposé par Agnès GARRIGUES - ELEX NIMESLe 11/05/2020
C'est avec tristesse que j'ai appris la disparition de Monsieur VILLETTE.
J’ai eu le privilège de rencontrer M VILLETTE et son épouse il y a de nombreuses années lors de leur venue à Nîmes. C'était un homme bon, intègre, et doué d'un sens de l'autre remarquable.
Monsieur VILLETTE a marqué positivement chaque personne qui a travaillé avec lui. Il avait une vision qu'il défendait avec son cœur et sa tête.
En ces circonstances difficiles, je me permets de présenter mes très sincères condoléances à Madame VILLETTE, ses enfants et famille proche

Ce témoignage a été déposé par Jean-Paul COELHO - PolyexpertLe 11/05/2020
Veuillez recevoir mes condoléances très sincères et croire en mes respectueux sentiments.

Ce témoignage a été déposé par Jean LE PAGE - ELEX BRESTLe 11/05/2020
Si les éloges faits à titre posthume peuvent parfois revêtir les habits de la complaisance,
nul doute que ceux délivrés par tous ces témoignages émouvants le sont avec la plus grande sincérité.
Un dernier au revoir à un homme charismatique et inoubliable dont nous serons désormais tous un peu orphelins.
Amicale pensée au soutien de ses proches dans la douleur et le chagrin.

Ce témoignage a été déposé par Nadya LAKROUF - ELEX EADLe 11/05/2020
Je vous prie de recevoir mes sincères condoléances et l’expression de ma profonde sympathie en ces moments difficiles.

Ce témoignage a été déposé par Ghislaine MONTI - ELEXLe 11/05/2020
Je n'aurai pas eu l'occasion de connaître ce grand Monsieur. Tous ces messages parlent d'eux-même, cet homme aura marqué les mémoires et l'histoire d'ELEX. Toutes mes sincères condoléances à ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Yann GUICHON - VERINGLe 11/05/2020
Cher Yves,

Je garderai en mémoire votre disponibilité, votre sourire et votre bienveillance.
Même si je vous ai connu tardivement et côtoyé que quelques années rue de Stockholm, vous étiez toujours disponible et vos conseils éclairés étaient simples et relevaient du bon sens.
Avec vous il n'y avait pas de problème mais uniquement des solutions.
J'en ai tiré un enseignement précieux.
Vous étiez un grand expert et surtout un grand homme.
Vous allez bien nous manquez.

Yann

Ce témoignage a été déposé par Jean Louis Tephany - Cabinet ElexLe 11/05/2020
Un Homme que j’appréciais tout particulièrement.
Je garde des souvenirs très touchants de nos discussions sur la profession expertale et sur les valeurs honorables que nous partagions.
Un charisme et une simplicité rare considérant son statut de fondateur.
Merci pour tout Yves.
Mes plus sincères vœux de condoléances à toute la famille.

Ce témoignage a été déposé par Dominque VANNIER - ELEX PARIS IDFLe 11/05/2020
Plus de 10 ans à le voir dans les couloirs Rue de Stockholm et toujours sa petite phrase "c'est le bordel aux Mutuelles" avec le sourire .... Et là ces dernières années nous formions une bonne équipe pour répondre aux messages MERCURE et DARVA, ça va me manquer. Un grand Monsieur nous quitte. Toutes mes sincères condoléances à Martine, sa femme, ses enfants et petits-enfants.

Ce témoignage a été déposé par Véronique CZAPLEJEWICZLe 11/05/2020
Monsieur Yves Villette a été mon premier contact dans l'entreprise à mon arrivée il y a 3 ans. C'est lui qui m'a humblement formé sur le logiciel Ulysse. J'ai été merveilleusement bien accueilli par sa bienveillance et sa pédagogie, son désir de transmettre et son humour également. J'ai eu l'occasion de voir Monsieur Yves Villette gérer un conflit avec un assuré virulent, et c'est un homme au grand charisme que j'ai découvert et pourvu d'un talent commercial impressionnant. Je garderai ce souvenir de lui: un grand homme. Je pense à sa famille et à ces amis.

Ce témoignage a été déposé par Caroline MauboisLe 11/05/2020
Merci M Villette pour votre gentillesse et votre disponibilité... Vous avez toujours été présent pour nous dépanner sur certains dossiers (judiciaires) lorsqu'on avait besoin de quelqu'un sur les rendez vous. Votre absence va laisser un grand vide. Toutes mes sincères condoléances à votre famille dans ce moment difficile.

Ce témoignage a été déposé par JOEL MiotLe 11/05/2020
Je garde un souvenir ému. Nous avions échangé lors de ma formation sur le métier d'expert vol. Grâce à vous, je suis revenu plusieurs fois sur Paris afin de me former aux cotés des autres experts. Vous m'avez formé à Ulysse.
Merci.

Ce témoignage a été déposé par Pascal FOUGEROUSELe 11/05/2020
J'ai eu la chance de rencontrer Monsieur Yves VILLETE en expertises et rencontres professionnelles, je garde le souvenir d'un homme chaleureux et d'un expert remarquable, j'ai beaucoup de tristesse .
J'adresse mes meilleurs sentiments à sa famille et proches, mes plus sincères condoléances.

Ce témoignage a été déposé par Rony BUREAULe 11/05/2020
J'ai eu l'occasion de croiser à plusieurs reprises au siège à Stockholm M. VILLETTE puis à Missoffe, d'une voix grave il nous saluait et vous demandait systématiquement de vos nouvelles, parfois notre parcourt professionnel et notre vision de l'expertise. Il nous faisait remarquer souvent l'évolution du métier jusqu'à aujourd'hui. Toutes mes condoléances accompagnent la famille VILETTE dans ces tristes moments. Courage.

Ce témoignage a été déposé par Aurélie FRANCIUSLe 11/05/2020
Nous avons perdu un grand homme, aussi dynamique que charismatique. Son humour, sa passion et son intelligence, me manqueront beaucoup. Merci beaucoup pour votre bienveillance. Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

Ce témoignage a été déposé par Moréna PANNETIERLe 11/05/2020
J'ai eu cette chance de rencontrer Monsieur VILLETTE lors de formation sur PARIS, une personne souriante, charmante et charismatique. Mes plus sincères condoléances à la famille.

Ce témoignage a été déposé par Quentin PLUVIERLe 11/05/2020
Salut Yves,
Je sais bien sûr que tu ne me liras pas et c'est bien dommage...
Je pense que je me rappellerais toute ma vie de ce RDV commun lorsque j'étais jeune expert dans cet immeuble pourri du 11ème et pour lequel tu me répétais souvent que je ne voulais jamais rien payer donc tu auras noté que j'avais déjà conscience de la maitrise des coûts moyens ;).
Le café de la machine est infecte mais c'était un réel plaisir de le partager avec toi...
Cela me manquera de te voir entrer dans le bureau et dire "Alors, c'est le bordel à l'immeuble ?"
Tristesse infinie suite à la perte de cet homme humble et charismatique.

Ce témoignage a été déposé par ELODIE LECUCQLe 11/05/2020
Recevez mes plus sincères condoléances, une douce pensée pour sa famille et ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Renaud DE CASTILLONLe 11/05/2020
Un GRAND homme de l'expertise, à l'origine de la création du réseau Elex que j'ai connu, au côté de Serge MAYOUSSIER.

Ce témoignage a été déposé par Laurent GonzalesLe 11/05/2020
J'ai eu la chance de vous côtoyer quelque journée de formation.
Vous faites parti des gens qui marquerons ma carrière.
Toutes mes condoléances à votre famille

Ce témoignage a été déposé par Philippe BapaumeLe 11/05/2020
Merci Yves pour m’avoir fait découvrir et aimer ce métier
Tu as été le meilleur expert pour me faire découvrir ce monde et l’elan pour créer mon cabinet
Grande reconnaissance
Philippe Bapaume

Ce témoignage a été déposé par shaw johnLe 11/05/2020
Rest in Peace Yves.

Ce témoignage a été déposé par Serge MESTRELe 11/05/2020
Je garde en mémoire ses qualités humaines d'écoute, mais aussi sa force de caractère et son dévouement à la profession, notamment durant sa présidence à la CEA.
Merci Yves pour tout ce que tu as fait.
Toutes mes pensées vont à ses proches à qui je présente mes plus sincères condoléances.

Ce témoignage a été déposé par Virginie DeanaLe 11/05/2020
Un homme bon, toujours avec un pointe d'humour que je n'ai eu que peu de fois l'occasion de croiser.
Une pensée pour tous ses proches. Toute mes condoléances.

Ce témoignage a été déposé par Stéphanie BREVETLe 11/05/2020
Un grand homme nous a quitté mais il laisse une grande empreinte dans l'histoire de l'Expertise. Toutes mes sincères condoléances à sa famille.

Ce témoignage a été déposé par ISABELLE LUCASLe 11/05/2020
C'est régulièrement (depuis 10 ans) que je croisais dans nos couloirs parisiens cet homme si drôle, pertinent et que j'admirais beaucoup. Ma collaboration avec l'expert Jacques Henry animait toujours nos dialogues avec beaucoup d'humour. J'ai été très touchée quand j'ai appris son décès. Toutes mes sincères condoléances à sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Alain IBANEZLe 11/05/2020
J'ai eu la chance et l'occasion de rencontrer plusieurs fois Yves.
J'en garde plusieurs souvenirs précis dont ceux d'une très grande humanité à la fois disponible et toujours juste, avec l'humilité bienveillante de celle qui façonnent les grands hommes.
Merci Yves

Ce témoignage a été déposé par Agnès CUQ-GALLONLe 11/05/2020
Je m'associe à votre peine et vous présente mes plus sincères condoléances.

Ce témoignage a été déposé par Nadine RibeiroLe 11/05/2020
Je présente toutes mes condoléances à la famille. N'étant pas depuis longtemps chez Elex je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup le connaitre, mais la description qui est faite de lui me fait penser que c'était un grand homme.

Ce témoignage a été déposé par Odile BeauvalletLe 11/05/2020
C'est avec une profonde émotion que j'ai appris la nouvelle du décès de M. Yves VILLETTE.

En cette circonstance douloureuse, je vous prie de bien vouloir accepter avec l'assurance de sa sympathie
l'expression de ses respectueuses condoléances.

Ce témoignage a été déposé par FREDERIKE BURRILe 11/05/2020
De tout cœur avec vous durant cette épreuve . Un Grand Monsieur vient de nous quitter et va nous manquer

Ce témoignage a été déposé par Bernadette KARATAYLe 11/05/2020
Monsieur Yves VILLETTE,

Votre "signe" de la main que vous me faisiez peu importe le nombre de fois ou vous m'aperceviez me manquera.

Vous preniez parfois le temps de prendre un café avec "la compta" mais c'était pour pouvoir nous "taquiner" gentiment et nous en rigolions bien.

Je n'oublierais pas le jour ou vous aviez appris ma grossesse et en me demandant si c'était le premier vous m'avez dit "vous verrez c'est un grand bonheur" ceux-ci ont été vos derniers mots pour ma personne et j'en suis heureuse.

Mes sincères condoléances à la famille VILLETTE

Ce témoignage a été déposé par Franck CORUBLELe 11/05/2020
Un grand homme de l'expertise nous a quitté.
Mes plus sincères condoléances à sa famille.

Ce témoignage a été déposé par JOSIANE NGUESSANLe 11/05/2020
Toutes mes condoléances à la famille VILLETTE. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Josiane Nguessan
Service qualification
Elex EAD toulouse

Ce témoignage a été déposé par Priscilla MELLINLe 11/05/2020
Un grand homme. Impressionnant de par sa taille et sa voix !
Toutes mes condoléances à sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Michel SARKISSIANLe 11/05/2020
Sincères condoléances

Ce témoignage a été déposé par Philippe ChazelleLe 11/05/2020
Une grande figure de la CEA nous a quitté.
Toutes mes sincères condoléances à sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Jackie GillotLe 11/05/2020
Je ne l'ai que très peu connu, mais il avait toujours une attention particulière lorsqu'il passait nous saluer dans les bureaux, prêt à nous donner un coup de main et nous enseigner ses acquis. Altruiste et charismatique, voilà ce que je retiendrais de vous.
Merci M. VILLETTE

Ce témoignage a été déposé par Thomas COREAULe 11/05/2020
Un grand respect à M. Yves VILLETTE que j'ai eu l'occasion de rencontrer, Je présente mes très sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Fanny GOUSSETLe 11/05/2020
Recevez mes plus sincères condoléances.
Toutes mon amitié dans ce moment difficile.

Ce témoignage a été déposé par Géraldine FélicitéLe 11/05/2020
Recevez mes sincères condoléances, toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches en ce moment si douloureux.

Ce témoignage a été déposé par Renaud BOUCHARDONLe 11/05/2020
Un grand homme nous a quitté.

Mes pensées vont vers sa famille ainsi que ses proches.

Toutes mes condoléances.

Ce témoignage a été déposé par Catherine MARTINALe 11/05/2020
Toutes mes pensées vous accompagnent dans ces moments douloureux. Recevez mes sincères condoléances.

Ce témoignage a été déposé par Thierry LARROSELe 11/05/2020
15 ans que j'avais l'habitude de le voir dans les couloirs, pour moi il restera le Président.
Sa fameuse phrase "alors c'est le bordel à la Compta ?" résonne encore dans ma tête.....
Avec M. Y. VILLETTE, il fallait avancer et ne pas regarder en arrière.......
Il me manquera beaucoup. Je pense à sa famille, sa femme Martine avec qui j'ai travaillé en étroite collaboration pendant 10 ans, ainsi qu'à ses enfants et petits enfants. Toutes mes sincères condoléances.

Ce témoignage a été déposé par Karine GRANAUROLe 11/05/2020
Je vous présente mes sincères condoléances en ce moment difficile. Toutes mes pensées vous accompagnent. Bien à vous

Ce témoignage a été déposé par Nathalie BRUMARDLe 11/05/2020
Je ne connaissais pas très bien M. VILLETTE, n'étant dans la société que depuis 3 ans, mais je croisais souvent M. VILLETTE le midi et nous avons pu discuter deux fois, échanges simples et agréables. Je présente mes condoléances à Mme VILLETTE, ses enfants et toute la famille. M. VILLETTE est parti pour de nouvelles aventures, son absence physique ne nous empêchera pas d'avoir toujours une petite pensée ou un souvenir.

Ce témoignage a été déposé par corinne TROTZIERLe 11/05/2020
Je ne l'ai pas connu, étant depuis peu chez ELEX, mais d'après le portrait qu'il nous en est fait, c'était, apparemment, une "belle personne"

Ce témoignage a été déposé par Muriel VALLETLe 11/05/2020
Toutes mes condoléances pour Martine, Emmanuel, Guillaume et ses petits-enfants.

Ce témoignage a été déposé par Steven ALEXANDERLe 11/05/2020
Toutes mes condoléances à la famille et qu'il repose en paix

Ce témoignage a été déposé par Dominique BAUDSONLe 11/05/2020
Monsieur Villette,
Nous n'avons que rarement eu l'occasion de nous croiser. Pourtant, je me souviens parfaitement de la première fois où je vous ai rencontré. Je venais d'être embauché et on m'avait proposé de participer à une formation qui se déroulait dans vos locaux à Paris. Déja grand patron d'un cabinet d'envergure, vous êtes néanmoins courtoisement venu souhaiter la bienvenue à la brochette de débutants que nous étions alors. Je me rappelle d'un homme à la présence magnétique, que son charisme imposait en leader. Un regard franc et direct synonyme de compétence, sérieux et efficacité. Mais ce qui m'a surtout plu c'est la gentillesse, l'écoute et l'empathie que vous nous avez témoigné. Indiscutablement, c'est la réunion, rarement atteinte en une seule personne, de toutes ces qualités qui est la marque des vrais grands hommes et dont vous faites partie. Je voulais que vous sachiez qu'à la simple évocation de votre nom, je suis fier de ma profession. Votre parcours est un exemple pour nous tous. Même s'il restera difficile à imiter.

Ce témoignage a été déposé par Chantal DELGADOLe 11/05/2020
Cette terrible nouvelle m'a touché au plus haut point.

Madame VILLETE, je suis près de vous par la pensée et vous adresse toute mon affection ainsi qu'à toute la famille.

Ce qui va manquer au bureau, c 'est lorsque Monsieur VILLETTE montait au bureau et qu'il se plaçait derrière moi pour me dire "vous avez encore du retard aujourd'hui" avec son grand sourire.


Ce témoignage a été déposé par Jean Jacques LA ROCCALe 11/05/2020
Un Monsieur de l' expertise nous quitte , Il va manqué à beaucoup d' entre nous .
Son chemin dans le monde de l' expertise ne peut qu' inspirer le respect et la fierté de ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Thomas MartinLe 11/05/2020
Une pensée émue pour un grand Monsieur, une voix,une personnalité. Mes très sincères condoléances à votre famille.

Ce témoignage a été déposé par Ioana AlevraLe 10/05/2020
Merci Monsieur Villette de m'avoir fait aimer ce cabinet et les personnes avec qui je travaille de part votre humanisme,
votre écoute et votre accessibilité, merci d'être allé sur les expertises judiciaires quand je n'avais plus aucune
solution a apporter au mandants, merci pour votre grand cœur.
Un homme juste mais exigeant, vous avez incarné le rôle de père pour le cabinet Elex et pour bien d’employés
(experts ou administratifs). Vous me manquez déjà et je garderai toujours dans ma mémoire
la lumière de votre sourire ainsi que le timbre de votre voix.
Que Dieu vous repose en paix et qu'il apporte le réconfort à votre famille endeuillée.
Au revoir Grand Monsieur

Ce témoignage a été déposé par Julien LA FAYLe 10/05/2020
J'aurai toujours en mémoire ces mots de Mr VILLETTE suite à la naissance de mon fils: " un bébé, ça dort, vous avez le temps de travailler" A l'incompréhension a succédé une prise de conscience forte, la passion prend le pas et le métier devient un plaisir.

Merci mr VILLETTE pour votre présence, tranquille et rassurante. Merci pour vos bons mots, et pour votre aura. Vous partez, et j'ai cette pointe de regret de n'avoir pas pu vous connaître davantage.


Au Revoir Monsieur VILLETTE, Mes pensées vont à vos proches.

Julien LA FAY

Ce témoignage a été déposé par Fabrice CadotLe 10/05/2020
Fin 2000 , a l’issue d’une réunion de la C.E.A. nous avons eu une longue discussion sur un sujet qui le préoccupait , en effet , Yves était persuadé qu’une crue centennale devait arriver sur Paris avec tout ce que cela pouvait engendrer ! En 2016 , les inondations ont provoqué d’importants dommages dans la région parisienne ! Une fois de plus Yves avait eu raison , il était un visionnaire , d’une grande humanité , et je regrette de n’avoir pas davantage pu échanger avec lui ces derniers temps . Personne ne peut oublier un homme de cette trempe surtout dans la profession et je suis fier d’avoir croisé sa route . Tout mon soutien à ses enfants et son épouse . Fabrice CADOT

Ce témoignage a été déposé par julien taineLe 10/05/2020
Un mélange de Force Tranquille, un charisme impressionnant , une disponibilité de tous les instants, avec toujours ce respect de la personne qui le caractérisait. Une impression que tous les projets qu'il a entrepris ont été des succès. Une personne passionnée en somme.
Yves VILLETTE aura marqué véritablement et durablement notre métier.
Sincères condoléances à toute la famille VILLETTE et à ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Bernard ChevalierLe 10/05/2020
Expert vol à Pacy sur Eure j'ai fait la connaissance d'Yves lors de la mise en place de la tablette, je garde de lui l’image d'un père désireux d'instruire ses enfants, à l'écoute, mais ferme et toujours là pour vous aider à progresser.
Toutes mes condoléances à sa femme et toute sa famille, je serais en union avec vous le 15 mai.

Ce témoignage a été déposé par Christophe GATESOUSLe 10/05/2020
Monsieur Villette portait toujours une attention particulière à ses collaborateurs, un sourire, un mot d'encouragement.
Il savait transmettre sa passion pour son métier.
Je me souviendrais de lui comme quelqu'un de charismatique et d'une grande humanité.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Ce témoignage a été déposé par CORINNE CIESLOKLe 10/05/2020
Toutes mes condoléances à la famille, M. VILLETTE était un homme discret et disponible.

Ce témoignage a été déposé par Sylvain LOISEAULe 10/05/2020
Cher Yves.

je ne t'ai pas beaucoup connu, mais les quelques fois que l'on s'est croisé lors des réunions Ulysse, tu m'as fait forte impression par ton implication de ce que j'ai appris être ton bébé.

Nous avons la lourde charge de faire grandir ton enfant depuis quelques années avec Antoine qui te succède brillamment et les autres membres du groupe Ulysse.

Paix à ton âme et mes condoléances à ta famille.

Ce témoignage a été déposé par Michel TROUILLETLe 10/05/2020
Tout est déjà dit et pourtant, je souhaite apporter mon témoignage et mon soutien à la Famille.
J'ai eu la chance et le bonheur de croiser Yves VILLETTE et plus tard, de voir arriver ses fils dans la profession.
Sa bienveillance est sans doute ce que je retiendrai de cet homme généreux que je regrette déjà.
Je transmets à sa famille toute ma sympathie et ma douleur, en mémoire d'un homme qui a su allier sa vie personnelle et professionnelle.
je présente mes plus sincères condoléances à son épouse et ses deux fils Guillaume et Emmanuel.

Ce témoignage a été déposé par Jean-Christophe HAMADACHELe 10/05/2020
Yves. Un regard précis et perçant.
Une voix qui portait haut la profession d'expert et une tonalité que chacun reconnaissait entre toutes.
Une présence charismatique et bienveillante, qui s'intéressait aux autres.
Un sourire et une lucidité dont nous nous souviendrons longtemps.
J'adresse toutes mes pensées à sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Patricia GoncalvesLe 10/05/2020
Mr Yves Villette va beaucoup me manquer, lui et sa petite phrase rituelle qui me faisait sourire: "Alors, c'est le bordel aux archives?". C'était un grand homme et restera dans ma mémoire pour toujours.
Je suis de tout cœur avec vous.

Ce témoignage a été déposé par delphine RENARDLe 10/05/2020
Toutes mes sincères condoléances à toute la famille , pas de mot pour définir la perte d'un être cher .

Ce témoignage a été déposé par Bertrand LorrainLe 10/05/2020
Mes très sincères condoléances à toute votre famille .
Je partage votre douleur dans ce triste moment, mes pensées vous accompagnent.

Ce témoignage a été déposé par Delphine MOUCHILe 10/05/2020
J’ai eu le privilège de travailler en étroite collaboration avec Monsieur Yves Villette.
Nous avons partagé ces années d’évolutions qui nous ont conduits du Cabinet VILLETTE au GROUPE ADENES.
15 années de proximité quotidienne.
Une relation de confiance, sécurisante et affective en est née.
J’ai beaucoup appris de lui. Il aimait transmettre son savoir. Il était exigeant mais juste. J’aimais sa façon d’appréhender les choses. Il savait toujours quoi faire pour nous sortir d’une situation délicate.
Chaque jour, il venait s’assoir dans mon bureau et me disait : « Delphine MOUCHI, qu’est ce qui se passe aujourd’hui ? Et Emmanuel, qu’est-ce qu’il dit ? »
Et oui, en plus d’être un patron proche de ses équipes, toujours disponible, toujours d’humeur égale, il était un papa très investi dans son rôle. Il s’inquiétait toujours pour ses fils et son épouse.
Il laisse derrière lui une empreinte indélébile.
Au revoir Monsieur VILLETTE et merci pour tout.

Ce témoignage a été déposé par thierry VIDARDLe 10/05/2020
Nous apprenons avec tristesse la disparition d'YVES et garderons une image d'un homme accessible, charismatique qui a su avec brio dynamiser le métier d'expertise et fédérer l'ensemble du groupe à ces différents projets.

Mes condoléances à la famille.

Ce témoignage a été déposé par Alain NICOLLELe 10/05/2020
Yves VILLETTE était l'un des plus charismatiques fondateurs des cabinets d'expertise.
Je garderai de lui le grand visionnaires de l'évolution de notre métier, proche duquel il est toujours resté.
Sa présence, son sens de l'humour, dont il ne se départissait jamais, son sourire et sa voix dont le timbre restera longtemps présent à mon souvenir, vont me manquer.
Je présente toutes mes condoléances à toute sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Laurent PIRESLe 10/05/2020
j'ai eu l'occasion de discuter avec Mr Villette à plusieurs reprises et j'étais surpris qu'un homme aussi important s'intéresse de savoir si mes expertises se passaient bien et quelles difficultés je rencontrai dans ma carrière débutante d'expert. Ses conseils et avis ont étés précieux.
Mes condoléances à la famille dans ce moment douloureux

Ce témoignage a été déposé par Eric GOBELe 10/05/2020
Une pensée émue pour Monsieur Yves en qui j'éprouvais un grand respect et une profonde admiration.
Yves avait toujours un mot d'encouragement et s'inquiétait en permanence et à chacune de nos rencontres de la santé de mon épouse.
Je lui en serait toujours reconnaissant.
Un grand homme nous a quitté, un Monsieur.
Merci pour tout Monsieur Yves.
Toutes mes condoléances à Martine, Emmanuel et Guillaume ainsi qu'à toute sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Vicky LESPAGNOLLe 10/05/2020
Un grand Monsieur, chef des voleurs qui a marqué ma vie professionnelle.

Ce témoignage a été déposé par Maria TRUJILLOLe 10/05/2020
Sincères condoléances à la famille, je n'ai pas eu l'occasion de connaitre M VILLETTE , mais j'en ai entendu le plus grand bien, qu'il repose en paix
Bien Cordialement

Ce témoignage a été déposé par Pierre BARREAULe 10/05/2020
J'ai eu la chance de rencontrer Yves VILETTE à plusieurs reprises.
Il m'a également accompagné lors de la préparation à la certification.
Je garde un souvenir vivant de mon oral où il se tenait à ma droite et m'a, à sa manière, encouragé.

Mes pensées accompagnent sa famille.

Ce témoignage a été déposé par XIXONS AndréLe 10/05/2020
Yves nous a quittés, avec lui nous perdons un grand entrepreneur aux qualités humaines exceptionnelles qui a marqué tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer.

Notre première rencontre remonte aux temps où le métier d’expert d’assurances était exercé par des cabinets indépendants et où les contacts entre les Experts parisiens et les Experts de province étaient peu fréquents.
C’est dans le cadre de nos Amicales professionnelles et au sein du Conseil d’Administration de la Compagnie des Experts Agréés (CEA) que nous avons eu les premières occasions d’échanger nos idées.

D’emblée, j’ai remarqué son caractère avenant et sa simplicité ; son pragmatisme et son sens de l’analyse lui permettaient de porter des avis très pertinents sur les différentes sujets que nous pouvions évoquer.
Il avait aussi un esprit visionnaire qui lui a permis d’anticiper les grandes évolutions de notre métier.

Par la suite, nous nous sommes rejoints au sein du cabinet ELEX puis, dans la création du groupe ADENES.
Toutes ses qualités se sont confirmées.
Yves savait créer un climat de confiance qui permettait d’affronter sereinement, et parfois avec humour, toutes les situations et d’y apporter une réponse efficace.
Avec lui rien ne paraissait insurmontable.

Yves a aussi contribué à l’image de notre profession, il a su en faire la promotion et en défendre les intérêts
Il n’a pas ménagé son engagement qu’il a poussé au plus haut niveau en devenant le Président de la CEA.
Présidence pendant laquelle de nombreuses évolutions bénéfiques à notre métier ont été mises en œuvre.

Un ami de longue date et un compagnon de route nous a quitté.
Yves, tu as été un grand expert et tu fais partie des hommes que l’on est fier d’avoir rencontré et dont le souvenir restera inscrit dans nos mémoires.

Tu nous manqueras.

Mes pensées vont également à Martine son épouse et à Emmanuel et Guillaume ses enfants.

Ce témoignage a été déposé par Audrey CLAVERIE (HABAY)Le 10/05/2020
Aucun message ne pourra soulager la famille de la perte d'un être cher.
Je n'ai pas eu la chance de bien connaitre M.Yves VILLETTE mais sa voix, son charisme et sa passion pour le métier étaient rassurant et communicatif.
C'était un réel plaisir de le croiser dans les bureaux avec toujours son intérêt pour les personnes "vous allez bien?, l'intégration c'est bien faite, vous avez pris vos marques? il doit y avoir une réunion pour vous croiser aujourd'hui !!!, ........"
La douleur de la perte d'un père, d'un mari, d'un frère, d'un ami, ne s'estompe pas mais se transforme. La personne reste dans nos pensées et notre coeur et l'on fini régulièrement et de façon normale à se dire "tient il aurait adoré cette idée, ce paysage, ce vin, cette blague ......." sans que cela soit douloureux.
Comme je dit à mes filles "la mort fait partie de la vie, mais ne cessez jamais de penser à lui ".
Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

Ce témoignage a été déposé par François Gerard de BélizalLe 10/05/2020
J’avais un immense respect pour Yves
qu’au cours de ma carrière j’ai eu plusieurs fois la chance de rencontrer
Il savait faire preuve d’une écoute exceptionnelle et à fait la démonstration d’un regard visionnaire unique et d’une efficacité incomparable pour orienter notre profession
J’adresse mes plus sincères condoléances à son épouse ,ses enfants et petits enfants et aurai une pensée pour son Épouse ,Emmanuel et toute sa famille le 15 mai

Ce témoignage a été déposé par Mourad HERMERLe 10/05/2020
Je vous présente mes sincères condoléances.
Mes pensées vous accompagnent vous et votre famille pendant cette période douloureuse.

Ce témoignage a été déposé par Alex OZTURKLe 10/05/2020
Toujours souriant et humble dans sa façon d'être.
Reposez en paix M. VILLETTE, et toutes mes condoléances à la famille.

Ce témoignage a été déposé par Béatrice RésillotLe 10/05/2020
Monsieur Villette laissera un souvenir lumineux à tous ceux qui l'ont rencontré ; j'ai eu cette chance quelques temps après l'arrivée de Adenes au capital de Dynaren, et ai été sensible à son regard, son sourire, sa bienveillance, ... et son exigence pour la transmission du référentiel de prix à intégrer dans Ulysse !
Toutes mes condoléances à sa famille, ses amis, l'ensemble du groupe Adenes.

Ce témoignage a été déposé par LAURENCE DEL NEROLe 10/05/2020
Mes sincères condoléances à MARTINE, Emmanuel et Guillaume et ses petits enfants .

Ce témoignage a été déposé par Nicolas FORAYLe 10/05/2020
Merci Monsieur Yves VILLETTE pour les nombreux moments privilégies passés ensemble en formations et discussions sur le monde des Assurances. Formidable.

Ce témoignage a été déposé par Frédéric BOULAINLe 10/05/2020
Mes sincères condoléances. Courage et force dans cette terrible épreuve à toute sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Michel GUICHARDLe 10/05/2020
Arrivé récemment dans le groupe, je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer M. Yves VILLETTE.
Toutefois et depuis le début de ma carrière d'expert (1990), je n'ai eu de cesse d'entendre des éloges sur ce grand homme de l'expertise.
J'adresse mes plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants et ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Christian WALTER-MARTINLe 10/05/2020
Je suis désolé et attristé par cette nouvelle . Je présente mes sincères condoléances à toute sa famille et à ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Stéphane CabotLe 10/05/2020
L’ayant rencontré à la CEA lors du passage de mon examen TEA et à une formation ulysse sur tablette à l’agence ELEX de MARSEILLE, je garderai un excellent souvenir de son professionnalisme et de sa bienveillance.
Sincères condoléances à sa famille, et à ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Jacques HenryLe 10/05/2020
Yves : « Henry !! Comment il va, on ne le voit plus ? Y-a des dossiers en Seine et Marne ? ». Cet accueil, qui sonnait comme un gimmick, faisait naître sur nos visages un sourire, une amicale poignée de mains suivait. Nous devisions ensuite sur l’avenir de notre métier, nos craintes, nos espoirs, parlions de connaissances communes, de nos familles, du foot...
J’aimais le taquiner à propos de son « joujou » la tablette. Ce facilitateur d’expertise très en avance sur son temps est un outil dont il était fier. Les dialogues étaient toujours francs, courtois, sans tabou, parsemés de rires.
Lorsque j’évoquais la retraite, il évitait de me répondre. Yves était comme les acteurs qui n’imaginent pas arrêter de tourner. Heureux qu’Emmanuel, puis Guillaume soient impliqués dans cette grande société qu’il avait contribué à façonner, il voulait prolonger le plaisir, il aimait ce contact professionnel.
Haussmann, Beaujon, puis Stockholm dans un bureau avec son compère René Boniface, enfin Hélène et François Missoffe, une vingtaine d’années s’est écoulée. Lors de mes rares passages au bureau, c’était un rituel d’aller saluer Yves.
« Henry !! Comment il va.... » l’écho de cette phrase raisonnera encore dans ma mémoire.
Amicales pensées pour Martine, Emmanuel, Guillaume et leur famille

Ce témoignage a été déposé par Jean-Claude GATILLONLe 09/05/2020
Juste quelques mots pour les moments difficiles du départ et sincères condoléances à tous les proches et à sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Marine BernhardLe 09/05/2020
Très attristée par cette terrible annonce du décès d'Yves Villette qui apparaissait comme un roc indestructible.
Sincères condoleanceances à sa famille, et à ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Patricia AUVRAY GAILLARDONLe 09/05/2020
Une grosse pensée pour ses proches qui ont perdu une personne souriante et bienveillante.
Toutes mes condoléances à Martine, Emmanuel, Guillaume et ses petits enfants.

Ce témoignage a été déposé par Florian PUTHIERLe 09/05/2020
Un petit mot pour un grand Homme que j'ai eu la chance de rencontrer en 2004 à mon retour d AZF, sur la région parisienne. Il inspirait confiance, savoir-faire et faire-savoir. Je rencontrais fréquemment ses collaborateurs qui étaient à son image, simples et perfectionnistes. Je l'ai retrouvé à nouveau chez Elex au moment du développement d Ulysse sur Toulouse où l'on a pu apprécier son amour du métier et son envie d'évoluer dans cette innovation du métier. De nature rassurante sur l'avenir et surtout n'oubliant jamais notre rôle et l importance de l'expert au sein de cette révolution. De nature souriante et disponible à chaque échange, je mesure sa carrière et la place que cet homme avait pour notre métier. Merci et mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Ce témoignage a été déposé par Pierre LABOUZELe 09/05/2020
Le souvenir qui me restera d’Yves, c’est une voix et un regard. Le regard toujours pétillant en toutes circonstances de celui qui, curieux de nature, porte un intérêt sincère pour chaque situation et pour chacun. La voix, grave et rassurante, qui met en confiance et véhicule ses idées et sa vision, pour toujours défendre son point de vue avec bienveillance respectueuse de son interlocuteur.
La profession perd un promoteur acharné et passionné de son métier qu’il aura été, et ce plus discrètement jusqu’à ses derniers mois de vie.
Sincères Condoléances à ses proches et à sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Caroline FlamantLe 09/05/2020
Les mots paraissent parfois impuissants.. Je tenais à rendre hommage à M.Villette qui m’avait par ailleurs formée à la tablette.
J’ai été impressionnée de voir cet homme évoluer dans son temps, avancer avec les jeunes, et suivre toutes les technologies de près. Toutes mes pensées vont à sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Aida DOS SANTOSLe 09/05/2020
Je présente mes sincères condoléances à sa femme, ses enfants et petits enfants. Il a fait des grandes choses dans sa vie, maintenant qu'il repose en paix.

Ce témoignage a été déposé par Jean-Claude ProuvezeLe 09/05/2020
Hommage à un grand homme que j ai eu le plaisir de croiser malheureusement qu à deux reprises condoléances à toute la famille VILLETTE

Ce témoignage a été déposé par thomas WISNICKILe 09/05/2020
Il fut mon premier patron dans le métier de l expertise,une personnalité trés charismatique doublé d un extraordinaire pédagogue.
Je me rappellerais de ses précieux conseils,de cette envie de pratiquer le métier qu il insuflait a merveille,mais également de cette humour pince sans rire que j appréciais tout particulierement.
Il restera une des personnalités ayant marqué positivement ma vie professionnelle.
C est donc avec beaucoup de tristesse que je présente mes plus sinceres condoléances a toute la famille VILLETTE

Ce témoignage a été déposé par Yves LegouxLe 09/05/2020
Yves Villette nous a quittés

Il était Expert et avait acquis la confiance, puis le respect, de tous les experts de notre génération.

Il avait été élu administrateur, membre du bureau de la Compagnie des Experts puis en avait assuré la Présidence entre 2005 et 2008.

Notre génération a connu la transformation de la profession libérale d’expertise, en groupements d’experts, puis en sociétés importantes de services.
Le cabinet Villette avait une spécialité d’expertise en vol, une spécialité que l’on devine complexe, celle d’évaluer la valeur de biens qui ont disparu. Il avait les connaissances techniques et il avait les connaissances humaines indispensables à l’appréciation des situations.
Il s’est engagé dans un rapprochement d’experts indépendants, qui, au fil des années, est devenu Elex, Adenes, des acteurs majeurs de la profession.

J’aimais sa discrétion dans les réunions. Il écoutait, analysait puis savait proposer ou décider.
Il s’exprimait posément et allait à l’essentiel. Il avait la précision et l’autorité de l’Expert.

Nous avons travaillé ensemble au moment du projet de création de la Fédération des Sociétés d’Expertise dont nous partagions le besoin pour la profession. La Fédération a été lancée en 2009.

Nous concevions la Fédération comme un complément aux activités de la Compagnie des Experts qui, elle, s’occupe des compétences requises dans notre métier d’expert pour appliquer les contrats des assureurs.

Il avait un grand intérêt personnel pour la formation des hommes et femmes à notre métier d’expert, et il a dirigé durant de très nombreuses années notre filiale CEA Développement.

Dans les années de sa Présidence, la Compagnie des Experts a poursuivi son recentrage technique, la Fédération des Sociétés d’Expertise s’est lancée, et la recherche d’excellence dans nos formations s’est poursuivie. La profession lui doit beaucoup. Nous perdons un ami.

Entrepreneur, ayant fait évoluer sa société familiale, Yves a, par sa passion, attiré à ses côtés ses fils Emmanuel et Guillaume, qui avancent dans les pas de leur père.

Je présente à sa femme Martine, et à ses enfants mes plus sincères condoléances.

Yves Legoux
Expert,
Ancien Président de la CEA
Ancien Président de la FUEDI

Ce témoignage a été déposé par Anne et Jean-Claude CANDELONLe 09/05/2020
Membres fondateurs d'Elex en 1991, nous avions été heureux d'y accueillir Yves en 1998.
Au fil des mois, nos réunions de travail de pionniers de l'expertise en réseau, le jeudi, au siège Elex 45 rue Lafayette, étaient également devenues des retrouvailles entre amis venus des quatre coins de France.
Nous gardons le souvenir d'un homme intègre, enthousiaste et au sourire chaleureux.
Toutes nos amitiés attristées à Martine et à toute sa famille.

Ce témoignage a été déposé par Arnault BELICCHILe 09/05/2020
Le souvenir que je garderai de M VILLETTE est le premier : son intervention, en 2011 à la CEA, alors que j’entamais la première minute de mon premier cours et que je découvrais les locaux à la Rochefoucauld. Il avait présenté le métier d’expert, l’importance de son existence, de son indépendance et son rôle dans la société. Je fus impressionné par la hauteur et la bienveillance de ce discours qui m'est resté gravé.

J'apporte mes sincère condoléances à la famille et aux proches.

Ce témoignage a été déposé par Franck THOINETLe 09/05/2020
C'est en 1980 que j ai démarré ce beau métier d'expert vol au sein d'un cabinet Parisien ,et déjà le nom VILLETTE était une référence .
J'ai fait connaissance d' Yves il y a une vingtaine d'années et j'avais déjà été impressionné par son charisme et sa vision de l'expertise .
En me rapprochant du Groupe ELEX ,j'ai pu apprécier son professionnalisme ,sa passion pour le métier ,son humilité et sa bienveillance à l'égard de tous .
Yves nous a permis le passage au numérique et la transformation de l'entreprise ,mais pour toi j'étais resté l'homme du papier et je te vois encore sourire .
Lors de nos réunions à Paris ,tu ne manquais jamais de nous rendre visite et de saluer l'équipe des "voleurs"

Par l'exemplarité de sa carrière ,Yves nous laissera le souvenir d'un homme intègre,passionné,bienveillant et attachant .
Toutes mes amitiés à Martine ,Emmanuel et Guillaume .

Ce témoignage a été déposé par Cyril GRABOWSKILe 09/05/2020
Socle pour sa famille, il l'a aussi été pour sa société et nous ses enfants d'adoption. Le souffle d'humanité qu'il véhiculait manquera au quotidien.

Ce témoignage a été déposé par Catherine MangelLe 09/05/2020
C’était un grand Monsieur. Je l’ai rencontré à plusieurs reprises lors de ses déplacements dans le Grand Est. Toutes mes sincères condoléances à madame VILLETTE et à ses enfants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies