CEA La compagnie des experts

menu mobile

Accueil > Actualités

actualités

 

Synthèse de la conférence "La menace Cyber"
26/11/2021

La CEA édite la synthèse de sa conférence donnée à l'Espace Verso le 8 octobre 2021 sur le thème de "La menace CYBER". Assureurs, experts, forensics et juristes ont mis en exergue les besoins et ont dessiné les différentes conditions et étapes d’une protection efficace contre ces attaques malveillantes à la sévérité grandissante.

sécheresse

Des cours d'eau au niveau sauf dans le sud du pays

19/02/2024

Les pluies abondantes de la fin d'automne et du début de l'hiver permettent au cours d'eau d'afficher en ce début février des niveaux importants et aussi des débits au dessus de la normale.
Exception faite des départements de l'Aude et des pyrénées-orientales pour lesquels la vigilance reste d'actualité. 
Pour les nappes phréatiques la Bretagne a bien réagi suite aux tempètes d'octobre/novembre. les niveaux sont plus proches des moyennes de saison. 
le quart sud-ouest reste en alerte et surtout les département cités plus-haut. 
Ce numéro fera justement un focus sur cette région avec une analyse des niveaux de nappes depuis 20 ans.

visite construction

Visite des ponts de Tancarville et Brotonne

17/11/2023

C’était le mardi 26/09/2023, visite des chantiers de renforcement des structures du Pont de Tancarville & du Pont de Brotonne organisé par le groupe FREYSSINET et la CEA région Normandie.

30 personnes ont répondu à l’invitation.

sécheresse

Une canicule automnale alarmante

10/10/2023

La situation est alarmante en ce qui concerne les températures du mois d’octobre. Des températures bien au-dessus des normales saisonnières, +3°C sur l’ensemble du territoire français. Une situation qui affecte directement la végétation qui a grandement besoin de pluie pour ce mois d'octobre. reste l'espoir que les jours prochains apportent des pluies abondantes pour recharger des nappes phréatiques déjà bien affectées par cette chaude année 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies